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Conditions Générales de vente

Kincha – Vente de thé en vrac
Dernière mise à jour : 16/06/2025

 

1. Présentation de l'entreprise

Kincha est une entreprise spécialisée dans la vente de thé en vrac à destination des particuliers et des professionnels.
Raison sociale : Kincha
Adresse : 8 rue des Blés d'Or, 77560 Louan-Villegruis-Fontaine
RCS : RCS de Melun
Contact : augustin.clement@kincha.fr | +33 6 42 02 98 78

 

2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Kincha et ses clients dans le cadre de la vente de produits proposés via le site vitrine www.kincha.fr (contact et commande par formulaire ou email).

 

3. Produits

Kincha propose à la vente une sélection de thés en vrac. Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur le site. Les photographies ne sont pas contractuelles. En cas de doute, le client est invité à contacter Kincha avant toute commande.

 

4. Commande

Les commandes s’effectuent uniquement après prise de contact par email ou téléphone.
La commande n’est considérée comme validée qu’après confirmation écrite par Kincha.

 

5. Prix

Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC) pour les particuliers.
Pour les professionnels, les prix peuvent être indiqués en HT et feront l’objet d’un devis personnalisé.

 

6. Conditions de paiement

Particuliers : Paiement comptant à la commande (virement, chèque ou autres moyens précisés lors de la confirmation).

Professionnels : Paiement à 30 jours fin de mois à réception de la facture, sauf accord contraire.

 

7. Livraison

Les produits sont livrés en France métropolitaine dans un délai moyen de 7 jours ouvrés à compter de la validation de la commande et du paiement.
Kincha ne peut être tenue responsable des retards imputables aux transporteurs.

 

8. Réclamations & retours

Aucun retour n’est accepté sauf en cas de :

Produit non conforme à la description.

Emballage détérioré entraînant une altération du produit.

Dans ces cas, le client doit contacter Kincha sous 48h après réception, en fournissant des preuves (photos).
Si la demande est justifiée, un échange ou un remboursement sera proposé.

 

9. Droit de rétractation (clients particuliers)

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux denrées périssables comme le thé si l’emballage a été ouvert.
Si le produit est scellé et intact, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour se rétracter.

 

10. Responsabilité

Kincha ne saurait être tenue responsable de l’usage fait des produits par le client, ou de tout dommage indirect lié à l'utilisation du site ou des produits livrés.

 

11. Données personnelles

Les données collectées (email, téléphone) sont utilisées uniquement pour la gestion des commandes et ne sont jamais revendues à des tiers.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données.

 

12. Litiges – Droit applicable

Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.
À défaut, le tribunal compétent sera celui du siège social de Kincha.

©Kincha. Tous droits réservés.

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