logo kincha

Qui sommes-nous ?

Qui je suis ?

Avant d'être une entreprise, Kincha c'est avant tout l'histoire d'une personne : Moi-même. Moi c'est Augustin Clément, qui écrit ces lignes à l'heure actuelle. 

 

Je suis issu du milieu agricole, j'ai grandi en vivant au rythme d'une exploitation céréalière en Seine-et-Marne, et c'est avec cette exploitation et cette vie que j'ai développé mon appétence pour le monde agricole.

 

Cette appétence m'a par la suite poussé à me lancer dans un cursus d'ingénieur agronome, ce même cursus qui m'a forcé à sortir de ma zone de confort pour voyager, notamment pour des stages. Ce sont ces différents stages qui m'ont donné le goût du voyage, puis ensuite le courage de voyager vers le pays qui me faisait le plus rêver : le Japon. 

 

Au cours de ce voyage au Japon, mon amour pour l'agriculture et ma curiosité m'ont poussé à aller voir à quoi ressemble l'agriculture de ce pays. 

C'est dans cette démarche que j'ai décidé d'aller visiter une exploitation cultivant le thé. Lors de cette visite, je suis tombé réellement sous le charme de cette culture quasiment inconnue en France. C'est ainsi que je suis revenu en France avec une idée dans le tête : "Un jour j'aurai une haie de théiers dans mon jardin !"

Qu'est-ce que Kincha ?

Texte en orange sur fond blanc, avec les mots "金茶" et "kincha".

C'est en combinant mes apprentissages et acquis liés à ma formation, mon envie de trouver un projet me ressemblant en voyant la fin de mes études arriver, ainsi que mon appétence pour la culture du thé qu'une idée a germé : "Pourquoi ne pas cultiver du thé sur mon exploitation en France ?"

Ensuite, mon idée a mûri : le concept de Kincha est né.

 

Le concept est le suivant : promouvoir des thés dits "Single Origin", pour lesquels je suis capable de réaliser une traçabilité jusqu'au producteur. De plus, le concept repose exclusivement sur un mélange entre culture japonaise et française. C'est pourquoi Kincha ne met en avant que des thés produits au Japon, ou en France. 

Ensuite, une fois ma propre plantation mise en place, la gamme viendra naturellement s'étoffer avec des thés cultivés par mes soins. 

 

Pour l'instant, tout dans cette entreprise est géré par moi-même, bien que ma future plantation de thé se fera sur l'exploitation agricole familiale. 

©Kincha. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.